YVROUD Claude

À la demande générale

Auteur : YVROUD Claude

« Pas intéressants que nous sommes, ne nous invitez pas, d’ailleurs, on ne brait pas avec les huîtres, comment ? On dit fraie ? On ne brame pas non plus avec les hippopotames ni avec les limaces qui cacardent, nous avons bien sûr nos coutumes et parmi celles-ci, de ne pas frayer avec les belettes ni de nous enthousiasmer en chœur avec les acariens domestiques. Certes nous avons nos goûts mais ils ne sont en rien similaires aux vôtres, il faudrait pour cela franchir des ponts des régions et ce serait trop long à entreprendre et surtout, à expliquer. Bonsoir ! »

ISBN : 978-2-35082-419-2

Nombre de pages : 106

Format : 14 x 20 cm

10,00

Description

9/ Revenons : Revenons à ce rêve collant, mal monté, mal distribué, le temps recule, un enchevêtrement de flashbacks dès le départ. Ayant raté le train dans cette petite gare bien classique où je rate toujours un train, ou j’échoue ayant raté l’arrêt précédant, ou pré­voyant de le rater, tout se détraque et chaque scène devient le constat que tout se détraque chronologiquement, idem pour chaque parole qui illustre et n’explique que ce constat : le temps ne va pas comme il devrait, personne n’a le même, il dépasse tout ce qu’on pourrait bien attendre de lui, jusqu’à sa maîtrise que nous pensions notre, le temps recule, la nuit s’avance, les quais s’éloignent.

94/ Terrain à bâtir : Occuper le terrain de la parole avant que tout ne soit dit.

116/ Râteau : Le sens de certains mots change ou évolue à une telle vitesse que je ne me vois pas ramasser l’herbe coupée avec un rendez-vous manqué.

456/ Dodo : Les mots furent couchés sur le papier, ils purent alors s’endormir paisiblement.