DEJAEGER Éric

NON au littérairement correct !

Auteur : DEJAEGER Éric

Allons au but : ce glorieux Fomenteur se nomme Éric Dejaeger et ce n’est pas son coup d’essai dans la Provoc’. Il a, pour l’heure, fermement décidé d’opposer un NIET catégorique au « littérairement correct » et il a l’intention de publier ces putains de listes au sein de son nouveau recueil d’aphorismes déjantés. Conseil d’ami : – Tu ferais bien de faire figurer sur ta couverture, comme sur les paquets de clopes, un avis dissuasif. Du genre « Attention ! Lire peut nuire gravement à la santé mentale », sinon je te prédirais encore bien de sérieux ennuis…
André Stas

Nombre de pages : 64p
Format : 14 x 21 cm

8,00

Description

Extrait

Bordel de Dieu ! Mais qu’est-ce qui a bien pris à ce grand type, après sa je-ne-sais-quantième Chimay Bleue (allez savoir !), de se lever soudain de sa chaise et d’asséner aux consommateurs médusés, liquéfiés par la canicule, la lecture d’une liste tout aussi belle qu’invraisemblable ? Un tsunami bouleversa incontinent la terrasse estivale. Tel vira au violet, tel se décomposa, tel avala de travers, tel fut secoué de tremblements irrépressibles, tel répandit sur sa cravate son picrate ou sur son plastron sa Vodka-citron…

Loin d’en rester là, le mec – plutôt allumé – y est allé d’une seconde liste, tout autant décoiffante que la première. Selon les cas, certains renversèrent leur Chartreuse sur leur vareuse, leur Beaujolais sur leur gilet, leur Médoc sur leur froc, leur blanquette sur leur liquette, leur anisette sur leur braguette, de laquelle d’autres tentèrent de dissimuler la modification intempestive à l’aide de leur journal, tant c’était bandant ! Un fonctionnaire piqua une crise de nerfs, un avocat maronna, un damné de la Terre ne put que se taire, tandis qu’un attaché de cabinet y fila.