HUET Karin

Montrer les menstrues !

Auteur : HUET Karin

Une femme s’exprime. Au sens propre. Elle exprime le jus de ses entrailles. Le sang. Les règles. Elle écrit avec. Elle dessine. Elle se livre. Sa vulve trace des autoportraits.

Le geste a du sens. Elle montre, elle affirme, elle libère. La femme. Les femmes, humiliées, délaissées, maltraitées partout dans le monde. Les femmes au corps caché ou mué en objet, nié dans ses besoins, camouflé dans ses manifestations les plus fondamentales. Les femmes qui donnent la vie et sans qui l’humanité n’existerait pas.

Dans le livre de Karin Huet, le sang jaillit, signe extérieur de la puissance de création féminine. Ce sang-source, matière première de l’artiste et de la femme, il vit.

Évidence de la physiologie, sincérité de la révolte. Montrer les menstrues, un geste symbolique et puissant, un texte éclairant sur le rapport hommes-femmes. C’est pur, c’est tendre, c’est fort. C’est drôle aussi. Bon sang ! Un beau livre, dans tous les sens du terme.

Aventurière, romancière, poète, écrivain voyageur maritime, Karin Huet a publié ses écrits chez de petits éditeurs indépendants tels que Gros Textes ainsi que chez Buchet-Chastel, Syros, Ramsay, Glénat et Gallimard.

Nombre de pages : 76p dont 54 en couleur
Format : 14 x 29,7 cm

15,00